Blynk

Blynk est une application pour iOS et Android qui permet de développer très rapidement des objets connectés à base d’Arduino, ESP8266, Raspberry PI… Blynk est un projet Open Source qui met à disposition un serveur local privé (qui n’est pas limité en énergie) ainsi que de nombreuses librairies dans différents langages (C++ pour Arduino, javascript, plugin Node-RED…)

Utiliser Node-RED pour créer une passerelle entre MySensors et Blynk (serveur local)

blynk mysensors node-red gateway

Blynk est génial pour utiliser et commander ses objets connectés depuis son smartphone iOS ou Android. Si vous avez développé des objets connectés à l’aide de la librairie MySensors pour communiquer à longue distance par ondes radio, il est très facile de renvoyer les données à l’aide de Node-RED. Ce tutoriel …

Lire la suite »

Blynk : installer un serveur local privé sur Orange Pi sous Armbian (Ubuntu 16.04LTS)

9 Blynk local server raspberry pi wemos dht22

Dans le tutoriel précédent, nous avons vu comment installer le serveur local Blynk sur un Raspberry Pi 3. Dans ce tutoriel nous allons installer le serveur Blynk sur un Orange Pi Plus 2e fonctionnant sous Armbian basé sur Ubuntu Xenial 16.04LTS. L’Orange Pi+ 2e est plus puissant que le Raspberry …

Lire la suite »

Blynk : installer un serveur local privé sur Raspberry Pi 3 (énergie illimitée, test Wemos DHT22)

blynk mysensors node-red gateway

Blynk est un projet Open Source très populaire. Le développement de Blynk a été soutenu par une campagne de financement participative Kickstarter en 2015. Blynk se compose de librairies (Arduino, ESP8266, Nodejs pour Raspberry Pi…) et d’une application mobile sur iOS et Android. Il est très facile de créer des …

Lire la suite »