Accueil | Mini ordinateur : Raspberry Pi, Orange Pi, cartes de développement... | Actualité mini PC : Raspberry Pi, Orange Pi, cartes de développement

Actualité mini PC : Raspberry Pi, Orange Pi, cartes de développement

Toute l’actualité des mini PC en France avec en priorité le Raspberry Pi et l’Orange Pi son concurrent chinois économique.

Deux nouvelles cartes Orange Pi avec processeur ARM 64-bits et RAM 2GB : Orange Pi Win Plus et Orange Pi Prime

orange pi prime

Shenzhen Xunlong, le concurrent low cost du Raspberry Pi qui fabrique les cartes de développements et mini PC pour objets connectés Orange Pi vient de lancer deux nouvelles cartes à base de SoC ARM Allwinner 64-bits. Toute la gamme passe petit à petit aux processeurs 64-bits. La nouvelle carte de …

Lire la suite »

Orange Pi 2g-IoT (nouveauté) : carte de développement IoT ARM Linux, WiFi, GSM/2G, Bluetooth pour moins de 10€

orange pi 2g-iot top

Orange Pi continue de renouveler sa gamme de mini PC. Orange Pi nous propose un nouveau modèle adapté au développement d’objet connectés en dehors d’une zone de couverture WiFi. L’Orange Pi 2G-IoT annoncé en fin d’année dernière est maintenant disponible sur la boutique Aliexpress de son fabricant Shenzhen Xunlong Software CO. Cette nouvelle …

Lire la suite »

Orange Pi Win (Nouveauté) : Allwinner A64/64bits – WiFi – Bluetooth 4.0 – LCD – support eMMC

orange pi win cortex a53 bluetooth top view

L’Orange Pi Win est le dernier né de la famille des Orange Pi. C’est le premier modèle du fabricant à proposer un SoC ARM 64 bits en intégrant un Allwinner A64 (basé sur le Cortex A53). Ce SoC quad-core est adossé au GPU Mali400MP2. La fréquence n’est pas précisée mais …

Lire la suite »

Kernel Linux 4.9 : ce qui va changer pour l’Orange Pi (Allwinner H3/H2)

logo linux

La première Release Candidate de la version 4.9 du noyau Linux vient d’être publiée. La date a été avancée de quelques jours pour ne pas tomber en même temps que Noël par Linus Torvalds. La version 4.9 est une grosse mise à jour qui introduit un bien meilleur support des processeurs …

Lire la suite »

Orange Pi Zero H2+ avec Ethernet POE et WiFi pour moins de 7€

La carte de développement Orange Pi Zero est construite autour d’un microprocesseur Cortex A7 quad core Allwinner H2+. Elle est disponible en deux versions, 256 ou 512 Mo de RAM. L’Orange Pi Zero possède un port Ethernet, un port USB 2.0 et 2 connecteurs d’extensions. Le port micro USB OTG sert à …

Lire la suite »

Comblez la faille Dirty Cow sur Raspberry Pi

dirty cow

Le Raspberry PI n’échappe pas à la faille de sécurité Dirty Cow qui tous les systèmes Linux. Cette faille de sécurité identifiée en 2007 vient seulement corrigée aujourd’hui. C’est une faille qui touche le noyau (kernel) de tous les systèmes. Toutes les plateformes sont touchées. Ca va du smartphone Android, …

Lire la suite »