Accueil / Domotique / Domoticz / Domoticz : identifiant ou mot de passe perdu, ré-initialisé le mot de passe

Domoticz : identifiant ou mot de passe perdu, ré-initialisé le mot de passe

Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre identifiant Domoticz, voici comment faire pour ré-initialisé vos autorisations à l’aide d’une connexion SSH.

Depuis un ordinateur sur le réseau, lancer le Terminal ou Power Shell et ouvrez une connexion SSH

Allez dans le répertoire et arrêtez le service

L’arrêt peut prendre quelques secondes. Vous pouvez vérifier que Domoticz est arrêté en rafraichissant le navigateur

domoticz offline

ou en exécutant cette commande

Maintenant, on redémarre le service avec le paramètre -nowwpwd

Vous pouvez maintenant aller modifier les paramètres de connexion depuis les réglages -> Paramètres -> Sécurité

domoticz parametres securite identifiant mot de passe

Une fois que tout est configuré, retournez sur le Terminal et arrêtez le service avec CTRL+C. Relancez le service avec

Impossible de se connecter à Domoticz après avoir configuré le mot de passe

Après avoir activé la protection par identifiant et mot de passe, lorsqu’on se connecte Domoticz ne renvoi aucune erreur mais on reste bloqué sur la page de connexion. Ce problème peut survenir avec certains navigateurs (Chrome notamment). Dans ce cas, il faut vider le cache du navigateur avant de pouvoir se connecter.